Banane & Cie - version allégée

Cette version de "Banane & Cie" permet de jouer dans des conditions d'espaces restreints ou qui nécessitent des temps d'installation et de démontage très courts.

L'ensemble des spectacles de la compagnie se joue au sein d'un cadre de scène apporté par nos soins (tapis de sol, fond de scène et système lumière). "Banane & Cie" conçu avant que la compagnie n'acquière ce cadre de jeux, permet d'être joué "à nu", en toute légèreté, et en cela de réduire l'espace scénique ainsi que les temps d'installation et de démontage... la version allégée de "Banane & Cie" est en somme un retour aux sources !

Le spectacle reste le même, seul le cadre est "allégé"...


 

Besoins techniques

 

En rouge : les modifications apportées par la version allégée


Durée : 30 minutes
Installation : 1h
Démontage : 30 minutes
Prendre le café et pipeletter 15 minutes ( au mieux....)
Temps minimum entre deux représentations : 30 minutes
Espace scénique : ouverture 2,8m, profondeur 2,5m, hauteur 2,2m
Le lieu où se jouent les représentations doit être calme et lumineux. La mise en lumière sera à la charge de la structure d'accueil, le but étant de voir le bout de son nez. Pour toutes questions sur le sujet nous sommes à votre disposition.
Une prise électrique standard ( 220V/16A)
Petit besoin : beaucoup d’amour

Nombre de spectateurs : 40 enfants maximum, plus ceux qui leur tiennent la main
Public : de 8 mois à 4 ans ou de 3 ans à 6 ans

Le spectacle prend place autour d’un petit paravent. Une attention toute particulière sera portée à l’accueil du public que le marionnettiste installera lui-même devant le castelet. Les enfants seront placés à même le sol, les moquettes ou tapis pour le confort des enfants - et des adultes ! - seront à la charge de la structure d'accueil, et disposés au même niveau que l’espace de jeu, dans un espace calme. La version allégée n'ayant pas de paravent de fond de scène les organisateurs prendront soin qu'il n'y ait pas d'éléments attirant l'attention du public derrière l'espace de jeu (décorations de Noël, éléments vivement colorés, et autres petits plaisirs...). Le confort des enfants - tant pour l’écoute que pour embrasser les marionnettes - requiert de limiter la jauge à 40 bambins auxquels s’ajouteront les parents ou les nounous ( si plus nombreux, nous contacter ). Pas de photos sans l'accord préalable des artistes. Ces photos doivent être prises sans flash (et sans bip-bip).

 

vendredi 9 juin 2017